Effets de la propolis sur le Covid 19

Evaluation de l’effet de la propolis anatolienne sur le Covid-19 chez les professionnels de santé

Date : 25 décembre 2020 au 25 janvier 2021

L’étude a impliqué 209 professionnels de la santé professionnels (médecins, infirmières, secrétaires médicales) du Département de médecine d’urgence de la Faculté de médecine de l’Université Atatürk et du Département de médecine d’urgence de l’Université Rize Recep Tayyip Erdogan.

Cette étude, qui a été menée entre le 25 décembre 2020 et le 25 janvier 2021, est l’une des premières études cliniques à évaluer l’efficacité du supplément de propolis brune d’Anatolie contre le COVID-19. L’objectif était d’obtenir des preuves sur l’utilisation prophylactique de la propolis chez les personnes à haut risque de développer le COVID-19.

Dans l’étude de prophylaxie menée, il a été constaté que la supplémentation en propolis réduisait la possibilité de transmission du COVID-19 chez les professionnels de la santé, qui font partie du groupe à haut risque.

Il a été constaté qu’une protection statistiquement significative a été induite contre l’infection au COVID-19 chez 98% du groupe expérimental par rapport au groupe témoin.

L’étude a été interrompue dès la mise en place du protocole vaccinal afin de ne pas perturber les résultats.

Les derniers articles en apithérapie moderne

les articles produits de la ruche et Covid-19

Articles sur le Covid-19

Propolis et Covid 19
Effets de la propolis sur le Covid 19

𝙀́𝙫𝙖𝙡𝙪𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙡'𝙚𝙛𝙛𝙚𝙩 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙥𝙧𝙤𝙥𝙤𝙡𝙞𝙨 𝙖𝙣𝙖𝙩𝙤𝙡𝙞𝙚𝙣𝙣𝙚 𝙨𝙪𝙧 𝙡𝙚 𝘾𝙤𝙫𝙞𝙙-19 𝙘𝙝𝙚𝙯 𝙡𝙚𝙨 𝙥𝙧𝙤𝙛𝙚𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣𝙣𝙚𝙡𝙨 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙨𝙖𝙣𝙩𝙚́